Français FR English EN Italiano IT

QUÉBEC – Canada / Montréal 1976 et Ville candidate

Lors des Jeux de Montréal 1976, la plupart des installations olympiques étaient situées à Montréal même ou dans sa proche banlieue. Toutefois afin de faire profiter le reste du Québec, des Jeux, plusieurs compétitions, en marge du football ont été délocalisées à une cinquantaine de kilomètre de Montréal.

C’est ainsi que la ville de Joliette a accueilli le tir à l’arc, celle de L’Acadie a pour sa part abrité le pentathlon moderne. L’équitation s’est déroulée à Bromont et le handball à Québec, du moins le tour préliminaire.

 

Depuis Québec a souhaité s’émanciper de la tutelle de la grande ville canadienne et a eu quelques velléités à organiser des Jeux olympiques d’hiver.

La première fois c’était en 2002 (photo d’un rassemblement Plaine d’Abrahams), mais la ville a subit un échec cuisant face à Salt Lake City.

 

Aujourd’hui, des promoteurs privés avaient le projet de faire de Québec une ville candidate à l’organisation des jeux d’hiver. Hélas pour eux, leur volonté s’est heurté à l’intransigeance des élus municipaux qui ne soutiennent pas le projet.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights