Français FR English EN 日本語 JA

Ichinomiya, première ville japonaise à jeter l’éponge

Ichinomiya est une ville balnéaire à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Tokyo. C’est cette ville de la préfecture de Chiba qui accueillera les compétitions de surf pendant les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

 

Kelly Slatter (gauche) et Andy Irons.

Le site accueille de temps à autre une épreuve du circuit mondial de surf. Comme par exemple celle qui a opposé en 2018 une finale entre Kelly Slatter et le regretté  Andy Irons, victime l’an dernier d’un infarctus.

L’équipe brésilienne avait prévu de réserver des chambres d’hôtel dans la ville pendant la compétition et lors de la période précédente pour s’y entraîner.

Le comité olympique brésilien a demandé à la ville d’Ichinomiya de mettre en place un système de dépistage du virus afin de traiter les contaminations éventuelles. Mais la ville a répondu que cela ne serait pas possible en raison du manque de structures médicales équipées pour y répondre.

Des playbooks difficiles à assumer hors de Tokyo 2020

Le Comité international olympique, le Comité international paralympique et le comité d’organisation des Jeux de Tokyo ont publié ce mercredi une version révisée des règles anti-coronavirus pour les participants.

Ces documents exigent que les participants venant de l’extérieur du Japon soient testés quotidiennement dans des zones dédiées du village des athlètes… ou ailleurs.

Voilà un nouveau problème à résoudre pour le comité d’organisation des Jeux. Non seulement, il va devoir assumer les moyens de réaliser des tests sur l’ensemble des sites de compétition, mais également sur l’ensemble des sites des camps d’entraînement.

Il faut donc d’attendre à ce que d’autres municipalités, comme lchinomiya, aient du mal à garantir que les tests de dépistage du virus puissent être effectués tous les jours.

Images du site et de la compétition 2017

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA