Français FR English EN Italiano IT

POZDNIAKOV Stanislav (1973) CEI – Russie / Escrime 🟡4 🟠1

Cinq médailles olympiques dont quatre d’or dans les compétitions de sabre viendront récompenser la carrière de cet escrimeur de talent considéré comme un équipier modèle.

Pozdniakov n’a obtenu qu’un seul titre individuel à Atlanta 1996, mais il a été trois fois champion olympique par équipe à Barcelone, Atlanta et Sydney en qualité de chef d’équipe aux côtés notamment d’autres multimédaillés olympiques comme Grigory Kiriyenko (1965) et Sergueï Sharikov (1974 – 2015) qui s’est tué dans un accident de voiture.

 

C’est toujours au sein de l’équipe nationale de sabre qu’il a obtenu le bronze à Athènes 2004. Pozdniakov a également remporté dix médailles d’or aux Championnats du monde d’escrime entre 1994 et 2007 au sabre individuel et par équipe. Il est le plus médaillé de tous les sabreurs au monde.

 

Après s’être retiré de l’escrime de compétition, Pozdniakov a eu une courte carrière d’entraineur avant de devenir un dirigeant de l’escrime internationale. Depuis 2018, Pozdniakov (photo) est président du Comité olympique russe (ROC).

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights