FrenchEnglishSpanish

Le CIO salue les avancées

La commission de coordination du Comité international olympique (CIO) présidée par Juan-Antonio Samaranch Jr (le fils de l’ancien président du CIO) pour les Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 a salué les progrès réalisés par le comité d’organisation lors d’une visioconférence à laquelle ont également participé certaines fédérations internationales.

Depuis la dernière rencontre en juillet 2019, la commission de coordination a reconnu que les défis causés par la pandémie de coronavirus en Chine au cours des derniers mois, à pénalisé le travail des organisateurs. Elle s’est néanmoins dit heureuse de constater une amélioration significative de la situation en Chine, permettant au Comité d’organisation de retrouver des conditions de travail quasi normales.

Conformément aux recommandations et aux exigences du gouvernement chinois, Pékin 2022 a non seulement accordé la priorité à la prévention et au contrôle de la pandémie, mais s’est également concentré sur les préparatifs des Jeux pour assurer la construction des sites qui pourraient reprendre dès que possible. Une partie du village olympique de Yanqing devrait être achevée d’ici la fin de cette année. Par ailleurs, le premier site d’entraînement intérieur vient d’être achevé. Cette installation comprend deux patinoires aux normes internationales, une pour le patinage de vitesse sur courte piste, qui sera utilisée comme lieu d’entraînement pendant les Jeux et une autre pour le curling.

close
Envie de recevoir nos articles par email ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article