Langues

PATTERSON Floyd (1935 – 2006) États-Unis / Boxe 🟡1

Ce boxeur Américain est de ceux qui illustrent à merveille le dicton qui dit que la valeur n’attend pas le nombre des années. Il devient l’un des plus jeunes champions du monde de boxe à seulement 21 ans, après avoir remporté quatre ans auparavant le titre de champion olympique des moyens lors des Jeux d’Helsinki 1952 (photo ci-dessous).

 

Floyd Patterson conservera le titre de plus jeune champion du monde des poids lourds pendant 30 ans, jusqu’à ce qu’il soit détrôné par Mike Tyson. On comprend dès lors pourquoi Floyd Patterson est une légende vivante de la boxe mondiale.

Il garde sa couronne arc-en-ciel pendant six ans de 1956 à 1962. Une carrière professionnelle qu’il a poursuivit jusqu’à 37 ans, alors qu’il tentait de prendre sa revanche sur Mohammed Ali.

La défaite s’avéra être le dernier combat de Patterson, bien qu’il n’ait jamais été annoncé de retraite.

 

Après cela, Patterson a exercé des mandats de président de la Commission des sports de l’État de New York et il a également été intronisé au Temple de la renommée de la boxe internationale en 1991.

Son fils adoptif, Tracy Harris Patterson, a été champion du monde de boxe dans les années 1990 et c’est Floyd Patterson qui l’a formé. Ils sont les premiers père et fils à remporter les titres mondiaux de boxe.

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights