FrenchEnglishSpanish

Le programme des Jeux validé en décembre

En dépit du report d’un an des Jeux de Tokyo 2020, le programme complet des sports et disciplines des Jeux olympiques de Paris 2024 sera validé au mois de décembre 2020 par le Comité International Olympique (CIO). On sait que de nouveaux sports additionnels comme le surf ou le skateboard n’ont pas pu être testé, pourtant les athlètes, les Comités nationaux (CNO) et les fédérations sportives ont besoin de repères estiment le président du CIO Thomas Bach. Deux autres disciplines additionnelles sont également concernées : le breakdance et l’escalade. Trois d’entre elles (à l’exception du breakdance) sont inscrites au programme additionnel des Jeux de Tokyo 2020 qui en plus a fait du karaté, une discipline additionnelle.

Le CIO se prononcera également en décembre sur les demandes de certaines fédérations d’ajouter de nouvelles épreuves, comme le parkour en gymnastique ou l’aviron de mer.

Les athlètes, fédérations et différents comités nationaux olympiques (CNO) «disposeront ainsi de près de quatre ans pour se préparer au mieux pour les Jeux olympiques de Paris 2024» estiment les représentants du Comité d’organisation des Jeux de Paris (COJO).

close
Envie de recevoir nos articles par email ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.