Français FR English EN Italiano IT

Le volley-ball à Lille ?

Le COJO Paris 2024 envisageraient de changer de site de volley-ball dans le cadre des mesures de réduction des coûts compte tenu de la crise du COVID-19 qui aura encore un impact d’ici quatre ans. Selon le journal L’Équipe, le COJO envisage de déplacer le volleyball d’une installation temporaire au Bourget comme prévu initialement vers le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq à 200 km plus au nord. Le Bourget étant prévu pour accueillir deux autres sports olympiques : le badminton et le tir sportif.

Ce serait donc au Stade Pierre Mauroy que pourrait se dérouler le tournoi de volley-ball. Ce stade qui est celui du club de football du LOSC Lille, est également prévu pour accueillir des matchs de football lors du tournoi olympique. Toutefois, selon L’Équipe, si le nombre de sites pour le tournoi de football devait être réduit, le stade Pierre Mauroy serait concerné.

Le stade Pierre-Mauroy, qui a un toit rétractable et qui a organisé des événements majeurs comme la finale de la Coupe Davis 2014, l’EuroBasket 2015 et le Mondial de handball 2018 est un des plus beaux stades de France. Il a la particularité de disposer d’une salle de sport en sous sol qui peut remonter en surface et venir se superposer à la moitié de terrain restante, libérer ainsi des gradins rétractables supplémentaires situés en dessous du niveau de la pelouse. Dans cette configuration, la salle peut accueillir jusqu’à 28.000 spectateurs (record lors du Mondial de handball).

Le stade Pierre Mauroy avec sa salle de sport sortie de terre et ses gradins rétractables.

Paris 2024 qui compte tenu de la pandémie du Covid-19 doit économiser 300 millions d’euros prendra une décision d’ici la fin de l’année, toujours selon L’Équipe.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights