10 Langues

NOËL Clément (1997) France / Ski Alpin 🟡1

Spécialisé dans le slalom en raison de qualités techniques au dessus de la moyenne faisant de lui, le meilleur spécialiste de la discipline, Clément Noël avait raté de peu la médaille lors des Jeux de PyeongChang 2018, se classant quatrième du slalom. Un an auparavant, il avait démontré ses qualités en devenant champion du monde juniors à Davos.

 

Alors qu’il est devenu l’un des skieurs les plus en vue au monde, remportant 9 étapes de la Coupe du monde, il s’impose lors des Jeux de Pékin 2022 alors que le skieur vosgien n’a réussi que le sixième temps de la première manche. Sa technique, sa vitesse feront la différence dans la deuxième manche.

Il entre dans la lumière et devient le troisième français champion olympique de la discipline après Jean-Pierre Vidal et Jean-Claude Killy.

 

Étudiant à la Faculté de Savoie-Mont Blanc, Clément Noël est licencié au club de Val d’Isère. Il est également sous contrat avec les Douanes Françaises comme beaucoup de champions français aux sports d’hiver.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights