Français FR English EN Italiano IT

Nina Bocharova s’est éteinte

Le cœur de la championne olympique de gymnastique Nina Bocharova s’est arrêté de battre. Elle avait 96 ans. Le comité olympique Ukrainien lui a rendu hommage : « Il est difficile de sous-estimer la contribution de Nina au développement de la gymnastique et de tout le mouvement olympique. Dans l’histoire de l’Olympisme mondial, le nom de cette athlète fragile, mais en même temps inégalée, est à jamais inscrit en lettres d’or »

Dans les années 1950, Bochareva n’avait qu’une seule rivale au plan mondial, sa compatriote Maria Gorokhovskaia. Ensemble, elle ont participé aux Jeux olympiques d’Helsinki, les premiers Jeux olympiques disputés par des athlètes soviétiques. Elle a pris la deuxième place du concours général derrière sa rivale avant de remporter la médaille d’or à la poutre et contribuer à la médaille d’or par l’équipe. Elle a également remporté une autre médaille d’argent dans l’épreuve par équipe aux appareils. Ce sera sa seule participation aux Jeux olympiques pour y obtenir deux médailles d’or et deux d’argent.

À 30 ans, elle a participé aux Championnats du monde de gymnastique artistique de 1954, remportant la médaille d’or de la compétition par équipe. Elle termine sa carrière par la suite.

Au début des années 2000, Nina Bocharova participait toujours activement à des activités sportives. Elle a été honorée en étant la première porteuse du flambeau du relais de la flamme olympique de 2004 sur le territoire ukrainien lors du Tour du monde du flambeau sur les cinq continents.

close

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jeudi toutes les infos olympiques de la semaine

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights