简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

MOSKALENKO Alexander (1969) Russie / Gymnastique 🟡1 ⚪️1

Dans la première moitié des années 1990, Moskalenko a remporté trois titres mondiaux en trampoline individuel en 1990, 1992, et 1994 et deux en synchro en 1992 et 1994. Puis le champion a pris sa retraite sportive.

Toutefois en 1998, il décide de sortir de sa retraite pour revenir à la compétition lorsqu’il apprend que le trampoline sera discipline olympique à Sydney 2000.

 

Moskalenko a décidé de se soumettre à un programme d’entraînement rigoureux pour revenir au plus haut niveau. Il a dû perdre 24 kilos pour cela. Un sacrifice qui en valait la peine.

Aux Championnats du monde de 1999, il a remporté l’or en individuel et en synchronisé. Aux Jeux olympiques d’été de Sydney 2000, Moskalenko est devenu le premier champion olympique de trampoline masculin.

L’année suivante, il remporte l’or en individuel et en synchronisé aux Championnats du monde 2001.

 

Moskalenko a souffert de maux de dos pendant toute l’année 2004. Malgré tout, il a remporté la médaille d’argent derrière l’Ukrainien Yuri Nikitin aux Jeux olympiques d’Athènes 2004. Après quoi, il a pris définitivement sa retraite du sport de haut niveau. Il dispose du palmarès le plus important de sa discipline.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights