FrenchEnglishSpanish

MILOSOVICI Lavinia (1971) Roumanie / Gymnastique (2 – 1 – 2)

Cette étonnante athlète est la première depuis Vera Caslavska dans les années soixante à remporter des médailles dans chacun des Championnats du monde et des Jeux olympiques auxquels elle a participé. Sept fois couronnée aux Championnats du monde, elle sera deux fois championne olympique à Barcelone 1992 aux exercices au sol et au saut de cheval.

Équipière modèle, elle participe à l’obtention d’une médaille d’argent par équipe et finit troisième du concours général à Barcelone et Atlanta avant de mettre un terme à sa brillante carrière et devenir entraîneure.

La carrière sportive de Lavinia Milosovici s’est toutefois terminée en queue de poisson. Elle a été au centre d’une controverse en 2002. Avec deux anciennes coéquipières, elle a posé sur certaines photos en partie dénudée avec les tenues officielles de la fédération roumaine. Elles ont été suspendues pendant cinq ans.

close
Envie de recevoir nos articles par email ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.