Français FR English EN Italiano IT

McMAHON Brigitte (1974) Suisse / Triathlon 🟡1

Près de 500.000 supporters s’étaient massés dans les rues de Sydney 2000 pour assister au premier triathlon olympique. Ils étaient surtout venus voir le premier triomphe australien. Ils ont été déçus du résultat mais pas du spectacle.

 

La lutte finale entre la suissesse McMahon et l’Australienne Jones a finalement tourné à l’avantage de la première et c’est au sprint qu’elle s’est imposé et a remporté la toute première médaille olympique de la discipline lors de ces Jeux du Millénium.

 

McMahon-Huber a participé au deuxième triathlon olympique des Jeux olympiques d’Athènes 2004. Elle a fini à la dixième place. La suite en revanche sera moins glorieuse.

Elle a été testée positive à l’érythropoïétine (EPO) lors d’un contrôle hors compétition en juin 2005. Elle affirme n’avoir pris aucun dopage et qu’elle l’a fait pour des raisons thérapeutiques. Après le test positif, elle a été immédiatement exclue de l’équipe nationale suisse et menacée par une interdiction de triathlon pendant deux ans. C’est alors qu’elle a pris sa retraite.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT