Français FR English EN 日本語 JA

McCORMICK-KELLER Patricia (1930) États-Unis / Plongeon 🟡4

Lorsqu’elle était enfant dans les années 1940, Pat McCormick était réputée pour avoir effectué des plongées interdites lors de compétitions féminines qu’elle pratiquait sur un pont à Long Beach, en Californie. Cet entraînement fera d’elle la meilleure plongeuse des années 1950.

La Californienne s’impose à quatre reprises aux Jeux d’Helsinki 1952 et de Melbourne, quatre ans plus tard. Elle s’impose la première fois au plongeon acrobatique et à la plateforme de haut vol.

Après une année sabbatique consacrée à la naissance de son fils, elle réédite aux Jeux de Melbourne la même performance que lors de son séjour en Finlande.

 

 

 

Plus tard, Pat McCormick a siégé au Comité d’organisation (COJO) des Jeux olympiques de Los Angeles 1984 et a lancé un programme destiné à motiver les enfants pour rêver en grand et définir les moyens de réussir.

Sa fille, Kelly (1960) a remporté deux médailles olympiques en plongeon : l’argent à Los Angeles 1984 et le bronze à Séoul 1988 au tremplin de 3 m.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA