French FR English EN Japanese JA Spanish ES

McCORMICK-KELLER Patricia (1930) États-Unis / Plongeon 🟡4

Lorsqu’elle était enfant dans les années 1940, Pat McCormick était réputée pour avoir effectué des plongées interdites lors de compétitions féminines qu’elle pratiquait sur un pont à Long Beach, en Californie. Cet entraînement fera d’elle la meilleure plongeuse des années 1950.

La Californienne s’impose à quatre reprises aux Jeux d’Helsinki 1952 et de Melbourne, quatre ans plus tard. Elle s’impose la première fois au plongeon acrobatique et à la plateforme de haut vol.

Après une année sabbatique consacrée à la naissance de son fils, elle réédite aux Jeux de Melbourne la même performance que lors de son séjour en Finlande.

 

 

 

Plus tard, Pat McCormick a siégé au Comité d’organisation (COJO) des Jeux olympiques de Los Angeles 1984 et a lancé un programme destiné à motiver les enfants pour rêver en grand et définir les moyens de réussir.

Sa fille, Kelly (1960) a remporté deux médailles olympiques en plongeon : l’argent à Los Angeles 1984 et le bronze à Séoul 1988 au tremplin de 3 m.

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.