MARIN Carolina (1993) Espagne / Badminton 🟡1

C’est le nouveau phénomène du badminton. En remportant en 2018 pour la troisième fois les Championnats du monde, Carolina Marin est devenue la première athlète à avoir réalisé cet exploit. Championne olympique à Rio 2016 au dépend de l’indienne Sindhu, Carolina Marin a usée de tout son talent tactique pour l’emporter.

 

Ralentissant le jeu, poussant des cris sur chaque balle, l’Andalouse est ainsi devenue après le danois Poul-Erik Hoyer-Larsen, la deuxième européenne médaillée d’or aux Jeux dans la discipline du badminton.

 

Souvent blessée, depuis son troisième titre mondial, l’espagnole a encore démontrée en de rares occasions sa capacité à gagner les grands tournois. Elle était encore très en vue dans la perspective des Jeux de Tokyo 2020. Hélas, une fois encore, elle a été forcée de se retirer en raison d’une blessure au genou qu’elle a subie en juin lors de l’entraînement.

 

Carolina Marin est une véritable star dans son pays. Elle a d’ailleurs été choisie pour assurer la promotion du championnat de football espagnol, la Liga, à l’étranger.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights