Français FR English EN Italiano IT

LOMACHENKO Vasil (1988) Ukraine / Boxe 🟡2

Connu pour sa vitesse exceptionnelle, son timing, sa prĂ©cision, sa crĂ©ativitĂ© et son jeu de jambes, Lomachenko est l’un des boxeurs amateurs les plus titrĂ©s de tous les temps, avec un record de 396 victoires et une dĂ©faite.

 

Sa dextĂ©ritĂ© sur le ring, il l’a doit sans doute Ă  son père, son entraineur, qui l’a obligĂ© Ă  pratiquer la danse traditionnelle ukrainienne et la gymnastique avant de l’autoriser Ă  monter entre les cordes.

Cette carrière lui a permis d’être deux fois champion olympique à Pékin 2008 et à Londres 2012.

 

Par la suite Lomachenko est passé professionnel et il détient plusieurs records de tous les temps comme celui d’avoir été champion du monde WBA dans la catégorie des super-légers et champion du monde WBO en poids plume et poids légers en un minimum de combats.

En 2018, Lomachenko était classée meilleur boxeur amateur de tous les temps devant Lazlo Papp, Felix Savon ou Teofilo Stevenson.

 

Mais c’est Ă  un autre combat que livre aujourd’hui Vasil Lomachenko. L’homme aux 396 victoires pour une seule dĂ©faite vient de rejoindre un bataillon de dĂ©fense ukrainien afin de prendre les armes contre l’invasion russe dans son pays.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights