FrenchEnglishJapaneseSpanish

Les pictogrammes officiels dévoilés

Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pékin 2022 ont dévoilé les pictogrammes de l’événement lors d’une cérémonie de compte à rebours en Chine à 400 jours de l’événement.

Les pictogrammes officiels en chinois et en anglais, puisque le français, première langue de l’olympisme sera absent à Pékin 2022

Les 24 pictogrammes ont été révélés lors d’une la cérémonie, qui, selon les organisateurs a réuni des sportifs et des célébrités de premier plan du pays hôte chinois.

Les pictogrammes représentent chacune des disciplines des sept sports du programme olympique d’hiver, tandis que six symboles identifient les sports aux Jeux paralympiques d’hiver.

 

Selon Pékin 2022, les pictogrammes ont été conçus «sur la base de la gravure traditionnelle de sceaux chinois» et «incarnent à la fois le mouvement des sports d’hiver et la riche culture chinoise en graphisme moderne»… même si les concepteurs ont déclaré avoir utilisé les pictogrammes de Pékin 2008 comme source d’inspiration pour les images de 2022.

La publication des images est considérée comme une autre étape clé pour les organisateurs dans la préparation des Jeux.

 

Les Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 devraient se dérouler du 4 au 20 février et les Jeux paralympiques d’hiver devraient suivre du 4 au 13 mars.

TOUT SAVOIR

ARTICLE DU 25 JUILLET 2020

Le français de nouveau absent des commentaires officiels

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.