FrenchEnglishJapaneseSpanish

Les patinoires bientôt opérationnelles

Les patinoires de Pékin nécessaires aux épreuves de patinage, au hockey et au curling sont toutes terminées et elles devraient produire de la glace d’ici la fin de l’année.

Lieu central de ces compétitions, le Palais Omnisports de Wukesong qui avait accueilli les épreuves de basket à Pékin 2008 et qui demain verra se disputer les tournois masculin et féminin de hockey-sur-glace.
Ce lieu rebaptisé LeSport Center compte 18.000 places est d’une modularité optimale afin de passer d’un parquet de basket à une patinoire en moins de six heures. On précise qu’une partie des éliminatoires du hockey masculin auront lieu au Palais National Omnisports.

 

Autre équipement spectaculaire, l’Anneau de vitesse, seule infrastructure sportive à être construite spécifiquement dans l’optique des Jeux d’hiver de 2022 (photo). L’enceinte connue sous le nom de «ruban de glace» accueillera le patinage de vitesse est peut héberger 6000 spectateurs.

 

Le patinage artistique et le short-track se dérouleront au Palais Omnisports de Pékin. Un stade de 18.000 places construit dans les années 1960 et rénové pour le tournoi de volley-ball en 2008. Lui aussi vient de subir une transformation exceptionnelle.

 

Enfin, le curling aura lieu dans le « cube d’eau » où s’étaient déroulées les épreuves de natation des Jeux de Pékin 2008.

 

En plus de ces quatre sites, Pékin compte une douzaine d’autres patinoires nécessaires au grand public, mais qui serviront prochainement de lieux d’entrainement et de stages.

 

La plupart de ces patinoires dont les patinoires olympiques vont bénéficier, selon l’agence de presse officielle chinoise Xinhua, d’une technologie capable d’améliorer l’efficacité énergétique de 30% par rapport aux mécanismes de refroidissement classiques utilisés pour maintenir la glace. Cette technologie de refroidissement est produite grâce au dioxyde de carbone.
Une technologie qui permet également de récupérer et réutiliser la chaleur résiduelle produite par la fabrication de la glace. Toujours selon Xinhua, il est ainsi possible d’économiser plus d’un million de kilowatts d’électricité chaque année en utilisant cette source énergétique.

 

AUTRES SITES OLYMPIQUES DE PÉKIN 2022

Le parc olympique de Zhangjiakou presque achevé

Tests d’homologation à Yanqing

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.