Français FR English EN 日本語 JA

Les cérémonies aideront à « aller de l’avant »

« Aller de l’avant » sera le thème des cérémonies d’ouverture et de clôture de Tokyo 2020.  Elles espèrent apporter un nouvel espoir et un encouragement aux gens du monde entier grâce au pouvoir du sport pendant la pandémie de COVID-19.

 

Les cérémonies d’ouverture et de clôture sont produites par Takayuki Hioki, qui est conseillé par Marco Balich, qui avait conçu la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Turin 2006.

 

La cérémonie d’ouverture olympique, la semaine prochaine aura pour thème le slogan « Unis par l’émotion », qui est la devise de Tokyo 2020.

 

Les organisateurs espèrent que « Lors de la cérémonie d’ouverture, nous aspirerons à réaffirmer le rôle du sport et la valeur des Jeux Olympiques, à exprimer notre gratitude et notre admiration pour les efforts que nous avons tous déployés ensemble au cours de l’année écoulée, et aussi à apporter un sentiment d’espoir pour l’avenir ».

« Nous espérons que ce sera une expérience qui montrera à quel point nous avons tous la capacité de célébrer les différences, de faire preuve d’empathie et de vivre côte à côte avec compassion les uns pour les autres. »

Un secret bien gardé

Bien qu’une grande partie du contenu de la cérémonie d’ouverture restera secrète jusqu’à la soirée d’ouverture, l’entrée de l’équipe olympique des réfugiés immédiatement après la Grèce au début de la procession des athlètes semble certaine incarner la devise.

 

La déclaration d’ouverture, limitée à une déclaration prescrite d’environ 17 mots, prévue dans la Charte olympique, sera faite par l’empereur Naruhito (photo aux côtés de son père Akihito).

Il incarne la troisième génération de la famille royale japonaise à ouvrir des Jeux olympiques.

Son grand-père Hirohito a exercé cette fonction lors des précédents Jeux olympiques de Tokyo 1964 et aux Jeux d’hiver de Sapporo 1972.

 

Akihito, avait prononcé les premiers mots des Jeux olympiques d’hiver de Nagano 1998.

 

La cérémonie de clôture olympique aura pour thème « Des mondes que nous partageons ». Traditionnellement, la cérémonie de clôture est plus informelle. Les athlètes apparaissent sans distinction de nationalité et dans une atmosphère de fête. Compte tenu des circonstances sanitaires, les organisateurs de Tokyo 2020 n’ont pas été précisé s’il en sera ainsi. De nombreux athlètes auront de toute façon quitté Tokyo puisqu’ils devront quitter le village olympique au plus tard, deux jours après la fin de leur compétition.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA