Français FR English EN 日本語 JA

L’équipe de France de basket 3×3 à Tokyo pour l’or

C’est une nouvelle discipline olympique et nulle doute qu’elle sera très en vue lors des prochains Jeux de Tokyo 2020. Le basket 3×3 jusque là discipline lors des Jeux olympiques de la jeunesse va faire son entrée aux véritables Jeux.

Pour l’occasion, la France pourra compter sur son équipe féminine qui s’est qualifiée ce week-end lors du tournoi de qualification olympique (TQO) à Graz en Autriche.

L’équipe de France emmenée par la meneuse de jeu de Basket-Landes, Marie-Eve Paget (les nouvelles championnes de France de basket traditionnel) ont décroché leur billet pour les Jeux.

Les Bleues ont réussi un sans-faute en phase de poules avec quatre victoires en autant de matches, avant de battre les Hongroises en quarts de finale (18-17), puis les Japonaises en demi-finales (15-14).

Nulle doute que l’équipe constitue une chance de médaille pour la France lors des prochains Jeux. Les françaises sont actuellement en tête du classement mondial.

Les garçons regarderont le tournoi à la télévision

En revanche, l’équipe masculine ne s’est pas qualifiée pour Tokyo. Après un parcours sans faute lors de la phase de groupes (quatre victoires) et un quarts de finale arraché contre le Brésil, les Bleus se sont inclinés 21 à 13 en demi-finale contre les Pays-Bas, tombeurs des États-Unis en quarts. Dans le match décisif pour la troisième place, les Français se sont de nouveau inclinés face à la Lettonie, battus 21 à 15.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA