Chinese (Simplified) ZH-CN French FR English EN Japanese JA

Le Japon s’ouvre de nouveau aux athlètes

Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga a confirmé hier que l’état d’urgence dans six préfectures serait levé le 1er mars, six jours plus tôt que prévu initialement. L’assouplissement des mesures entrera en vigueur dans les préfectures d’Osaka, Hyogo, Kyoto, Aichi, Gifu et Fukuoka, rapporte le Japan Times.

Mais la mesure ne s’arrête pas là. Le gouvernement japonais annonce que les athlètes pourraient être autorisés à entrer au Japon lorsque l’état d’urgence actuel sera levé le 7 mars prochain dans les 10 préfectures actuellement en état d’urgence.

 

Cela permettra aux athlètes étrangers d’entrer au Japon et de s’entraîner avant les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 sur les différents sites d’entrainements.

Les athlètes ne seraient pas tenus de se mettre en quarantaine pendant deux semaines à leur arrivée. Toutefois, leur présence serait limitée aux hôtels et aux sites d’entraînement. Ils ne seraient pas autorisés à utiliser les transports en commun.

Cela refléterait effectivement les mesures qui devraient être prises pendant les Jeux olympiques et paralympiques en juillet prochain.

Des résultats toujours impressionnants

Les mesures d’état d’urgence devraient rester en place à Tokyo et dans les trois préfectures voisines de Kanagawa, Saitama et Chiba jusqu’au 7 mars.

Le Japon a signalé hier un total de 1214 cas de coronavirus dans tout le pays qui compte 126 millions d’habitants, c’est dire si les mesures prises sont efficaces et spectaculaires. Le total quotidien est désormais inférieur à 1 500 cas pour la neuvième journée consécutive. C’est absolument conforme aux prévisions qui avaient été envisagées par les épidémiologistes au moment de l’état d’urgence.

Tokyo a signalé 337 cas ce samedi pour une population de 40 millions d’habitants.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.