Français FR English EN 日本語 JA

LARRABEE Mike (1933 – 2003) États-Unis / Athlétisme 🟡2

Une série de blessures a entravé la carrière de coureur de Mike Larrabee, lui faisant manquer les Jeux olympiques de Melbourne 1956 et Rome 1960. Il va connaître sa meilleure saison en 1964. Lors de la finale du 400 m des Jeux olympiques de Tokyo, Larrabee était cinquième avant le dernier virage, puis il a dépassé tout le monde dans la ligne droite pour remporter la médaille d’or.

Larrabee a également disputé la finale avec l’équipe américaine du relais 4 × 400 m. Il a remporté une deuxième médaille d’or.

 

Après les Jeux olympiques de Tokyo, Larrabee a travaillé comme professeur de mathématiques, puis il a dirigé une entreprise de distribution de boissons avec son frère. Il a même travaillé à temps partiel en tant que représentant de la marque Adidas.

Larrabee est resté actif bien après la fin de sa carrière de coureur, se consacrant au tennis, à la plongée sous-marine, au ski, à la randonnée et à l’escalade. C’est finalement un cancer du pancréas qui aura raison de son dynamisme.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA