Du nom le plus long, au plus court

C’est moins la victoire dans la catégorie des 53 kg à Pékin 2008 qui a valu la célébrité à cette haltérophile thaïlandaise que la difficulté des radios reporters à prononcer son nom. Il faut dire qu’il faut prendre son élan et se concentrer pour annoncer la victoire de Prapawadee Jaroenrattanatarakoon.

 

C’est ainsi que lors de sa victoire olympique le responsable du tableau d’affichage avait renoncé à afficher son nom complet et seule figurait la lettre « J ». Loin de s’en offusquer, ce détail avait beaucoup amusé la championne (photo).

 

Néanmoins, sur les conseils d’une diseuse de bonne aventure, elle a changé son patronyme afin d’avoir plus de chance d’être cité par toutes les radios et télévisions en gagnant une nouvelle médaille d’or olympique à Londres 2012.

 

C’est ainsi que le Major Prapawadee Jaroenrattanatarakoon est devenue populaire en Thaïlande sous le nom de Nong Kae, la ville dont elle est originaire.

 

Finalement, ce changement de nom ne lui aura été d’aucune utilité. Nong Kae n’est pas parvenue à se qualifier pour les Jeux de Londres 2012 et y défendre son titre. Souvent blessée après son titre olympique, elle n’a jamais retrouvé une forme satisfaisante et a décidé de mettre un terme à la compétition.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights