Français FR English EN Italiano IT

La championne olympique au nom le plus long du monde

C’est moins la victoire dans la catégorie des 53 kg à Pékin 2008 qui a valu la célébrité à cette haltérophile thaïlandaise que la difficulté des radios reporters à prononcer son nom. Il faut dire qu’il faut prendre son élan et se concentrer pour annoncer la victoire de Prapawadee Jaroenrattanatarakoon.

.

C’est ainsi que sur les conseils d’une diseuse de bonne aventure, elle a changé son patronyme afin d’avoir plus de chance de gagner une médaille d’or olympique.

 

En Thaïlande, le Major Prapawadee Jaroenrattanatarakoon est désormais populairement connu sous le nom de Nong Kae, la ville dont elle est originaire.

 

Pour autant, lors des Jeux de Pékin 2008, lors de sa victoire olympique le responsable du tableau d’affichage avait renoncé à afficher son nom complet et seule figurait la lettre « J » ce qui l’avait beaucoup amusé (photo).

 

Quoiqu’il en soit ce changement de nom ne lui aura été d’aucune utilité. Nong Kae n’est pas parvenue à se qualifier pour les Jeux de Londres 2012 et y défendre son titre.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights