KIPYEGON Faith (1994) Kenya / Athlétisme 🟡2

Cette spĂ©cialiste du demi-fond kĂ©nyane dĂ©tient le record du monde du 1500 mètres. Elle est la première Ă  descendre sous les 3 minutes et 50 secondes sur la distance. Championne olympique de Rio 2016 et et Tokyo 2020, elle est la deuxième femme de l’histoire Ă  remporter des titres olympiques consĂ©cutifs sur cette distance. Elle est considĂ©rĂ©e comme la plus grande coureuse de 1 500 mètres de l’histoire.

Également double championne du monde de 2017 et 2022 ainsi que double mĂ©daillĂ©e d’argent, elle ne s’est inclinĂ© que deux fois sur sa distance fĂ©tiche : une première face Ă  Genzebe Dibaba en 2015 et une autre face Ă  Sifan Hassan en 2019. A sa dĂ©charge, sa prĂ©paration avait Ă©tĂ© tronquĂ©e par une grossesse et la naissance de son premier enfant.

 

Faith Kipyegon s’entraĂ®ne avec Patrick Sang, l’un des meilleurs entraineurs au monde qui s’occupe Ă©galement du dĂ©tenteur du record du monde de marathon, Eliud Kipchoge.

Faith Kipyegon est considĂ©rĂ©e comme l’une des 100 Africains les plus influents au monde par le magazine New African en 2017.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights