Français FR English EN Italiano IT

KENDALL Bruce (1964) 🟡1 🟠1 – KENDALL Barbara (1967) 🟡1 ⚪️1 🟠1 – Nouvelle-Zélande / Voile

Régatier depuis l’enfance, c’est sur une planche à voile que le néo-zélandais Bruce Kendall va connaître la consécration olympique. Il s’impose sur le plan d’eau de Séoul 1988, quatre ans après une troisième place dans la discipline lors de l’arrivée de la planche à voile aux Jeux à Los Angeles 1984.

 

De nouveau en lice à Barcelone 1992, il échoue au pied du podium, mais il a le bonheur de voir sa jeune sœur Barbara, remporter l’épreuve chez les dames.

 

Cette dernière est encore au top de la discipline à Atlanta 1996, mais elle échoue dans sa quête d’une deuxième médaille d’or. Elle est devancée par la chinoise Laï Shan Lee. De nouveau en lice à Sydney 2000, elle prendra la médaille de bronze avant deux nouvelles aventures olympiques à Athènes 2004 et Pékin 2008.

 

Elle a mis un terme à sa carrière en 2010 avant de devenir l’année suivante membre du Comité international olympique en siégeant au sein de la commission des athlètes du CIO. Elle a quitté l’organisation en 2016.

 

Quant à Bruce Kendall, il vit à Auckland où il fait un peu de politique locale. En 2012, il était l’entraîneur de l’équipe de planche à voile de Hong Kong.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT