FrenchEnglishSpanish

Les joueurs NBA n’iront pas à Tokyo 2020

Il est très « peu probable » que la saison de basket professionnel américain NBA 2021 soit suspendue pour permettre aux joueurs de disputer les Jeux de Tokyo 2020 avec leur équipe nationale. C’est le commissaire de la NBA, Adam Silver qui le dit. Du coup, on ne compte pas le nombre de joueurs internationaux qui manqueraient à l’appel des Jeux.
Ainsi l’Équipe de France pourrait être privée de Rudy Gobert, Nicolas Batum, Evan Fournier, Franck Ntilikina pour ne citer que les plus connus. Et on ne parle pas de l’équipe des États-Unis sans la moindre star ce qui chagrine déjà son entraîneur-chef Gregg Popovich, ou celle d’Espagne privé de Marc Gasol, les frères Hermangomez ou Ricky Rubio.

Adam Silver, a averti les joueurs qui espèrent représenter leur pays aux Jeux Olympiques reportés qu’il est « improbable » que la ligue puisse suspendre la saison 2021 qui elle aussi est retardée en raison de la pandémie et qui devrait débuter vers noël 2020. Selon Silver, ce n’est pas seulement la quinzaine olympique qui pose problème, mais les camps de préparation et la période de récupération après les Jeux. Bref, la NBA ne pourrait pas s’arrêter pendant plusieurs semaines.

Voilà qui risque d’affaiblir considérablement le tournoi de basketball et de fait, de dévaluer le mérite de l’équipe qui s’imposera dans ce tournoi.

En revanche, cette défection aurait sans doute le mérite de mettre en avant la nouvelle discipline à découvrir lors des Jeux de Tokyo 2020, le tournoi de basket 3×3, une discipline inspirée du basket de rue et qui était en compétition pour la première fois lors des Jeux olympiques de la jeunesse à Buenos Aires 2018.

close
Envie de recevoir nos articles par email ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article