简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

JEWTRAW Charles (1900 – 1996) États-Unis / Patinage de vitesse 🟡1

L’Américain Charles Jewtraw restera dans l’histoire des Jeux comme le tout premier champion olympique aux Jeux d’hiver. Il remporte le 500 m de patinage de vitesse des Jeux de Chamonix 1924, le lendemain de la cérémonie d’ouverture.

Il est aussi de fait, le tout premier américain champion olympique aux Jeux d’hiver.

 

Fils d’un agent d’entretien d’une patinoire de vitesse à Lake Placid, il lui était facile d’accéder à la glace et s’y entraîner. Sa vitesse était remarquable et notamment ses départs considérés comme explosifs.

 

Si après les Jeux, il trouve rapidement du travail en devenant représentant d’une marque d’article de sport, il se retrouvera sans travail après la grande dépression de 1929.

Au début des années trente, Jewtraw n’avait toujours pas d’emploi. Il espérait un poste de professeur de patinage dans sa ville de Lake Placid où étaient organisés les Jeux de 1932 mais, comme son père, il doit se contenter d’un poste d’agent de sécurité dans une banque.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights