简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

INNAUER Anton (1958) Autriche / Saut à ski 🟡1 ⚪️1

Toni Innauer n’a que 17 ans lorsqu’il aurait pu remporter le titre olympique lors des Jeux d’Innsbrück 1976 devant son public. Pour obtenir ce titre, il vole sur 102 m au grand tremplin. C’est la meilleure performance. Hélas pour lui, il rate son deuxième saut et termine seulement médaillé d’argent derrière son compatriote Karl Schnabl, plus régulier.

 

Dans les semaines suivantes, Innauer améliorera à deux reprises le record du monde de ski en vol à Oberstdorf, où il saute successivement 174 m et 176 m. Il obtiendra la note de 19,5. Cinq juges lui donnent même la note de 20 sur 20.

 

Arrive l’année 1980 et les Jeux de Lake Placid. Il s’impose au petit tremplin alors qu’il vient de fêter ses 21 ans.

 

Hélas, quelques mois plus tard, une mauvaise chute fait qu’il se blesse gravement à la cheville. Il doit mettre un terme à sa carrière sportive et reprend ses études. Il sera journaliste, auteur et surtout l’entraineur du saut à ski autrichien auquel il fera gagner cinq médailles lors des Jeux d’Albertville 1992.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights