HEMMINGS Deon (1968) Jamaïque / Athlétisme 🟡1 ⚪️2

Sa consécration dans l’élite mondiale du 400 m haies est survenue aux championnats du monde de Göteborg en 1995. Elle y remporte la médaille de bronze d’une course où les Américaines Kim Batten et Tonja Buford ont remporté l’or et l’argent et battu, le record du monde.

 

Un an plus tard à Atlanta 1996, les deux américaines sont de nouveau favorites. Contre toute attente, Hemmings dispute la course de sa vie et s’impose aux américaines.

Elle devient ainsi la première femme jamaïcaine à remporter une médaille d’or olympique. Elle ouvre la voie à toute une génération de sprinteuses.

 

Hemmings a également remporté deux médailles d’argent aux Jeux olympiques de Sydney 2000. Dans le 400 m haies, elle est battue par la russe Irina Privalova et dans le 4 × 400 m, les jamaïcaines cèdent devant l’équipe américaine.

 

Le 400 m haies d’Atlanta était vraiment la course de sa vie car elle ne parviendra jamais à remporter un championnat du monde, se classant une fois deuxième et deux fois troisième entre 1995 et 1999. Elle a mis un terme à sa carrière sportive en 2003.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights