简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

HEATON Jennison (1904 – 1971) États-Unis / Bobsleigh – Skeleton 🟡1 ⚪️1

Jennison Heaton était l’un des trois frères d’une riche famille de New Haven dans le Connecticut, qui a passé une grande partie de son temps à voyager en Europe. Comme son frère Jack, c’est un bobeur qui pratique également le skeleton qui est en compétition pour la première fois lors des Jeux olympiques d’hiver de Saint Moritz 1928.

Il remporte la première médaille d’or de la discipline et une médaille d’argent à la compétition de bobsleigh à cinq. Pour l’occasion, il bat son frère cadet, Jack Heaton qui était pourtant habituellement le meilleur.

 

Jennison Heaton épousa plus tard Beulah Fiske, devenant le beau-frère du lugeur olympique Billy Fiske.

HEATON Jack (1908 – 1976) États-Unis / Skeleton – Bobsleigh ⚪️2 🟠1

À la fin des années 1920, Heaton a fait le tour du monde avec deux amis et son frère Jennison.

Par la suite, Jack Heaton a participé à trois Jeux olympiques d’hiver entre Saint-Moritz 1928 et Saint-Moritz 1948 n’ayant pas fait le déplacement à Garmisch-Partenkirchen en 1936.

Il a remporté deux médailles d’argent en Suisse dans l’épreuve du skeleton. C’est son frère ainé qui s’y impose en 1928 et l’Italien Nino Bibbia en 1948. Ces résultats lui permettre de devenir le sportif ayant remporté des médailles dans la même discipline avec le plus long écart de temps… et de surcroit sur la même piste.

Il a également obtenu une médaille de bronze en bobsleigh à Lake Placid 1932.

 

Aux Jeux de Saint-Moritz 1948, en Suisse, il était le porte-drapeau de l’équipe américaine lors des cérémonies d’ouverture. Par la suite, Heaton a été l’un des pionniers de la station de ski de Portillo au Chili dans les années 1940.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights