Français FR English EN Italiano IT

Graabak, superstar du combiné nordique

Joergen Graabak est arrivé aux Jeux de Pékin 2022 fort d’un double titre de champion olympique acquis en individuel et par équipe à Sotchi 2014, d’un titre de vice-champion olympique à PyeongChang 2018. Mais en quittant la Chine, Graabak est devenu le plus grand spécialiste de tous les temps du combiné nordique.

 

Lors des Jeux de Pékin, il a impressionné son monde en s’imposant pour la médaille d’or individuelle après une épreuve de ski de fond absolument époustouflante. Seulement douzième à l’issue du saut à ski, Graabak a remonté un déficit de plus de deux minutes pour franchir la ligne d’arrivée en premier dans la course de fond de 10 km.

 

Pendant sa course, Graabak n’avait finalement qu’une seule inquiétude, c’est que sa compagne enceinte n’accouche prématurément en raison de l’émotion qu’il pouvait lui procurer. Finalement, tout s’est bien passé !

 

La superstar norvégienne de la discipline, Jarl Magnus Riiber, sortie de l’isolement après avoir été testé positif au COVID-19 a perdu toute chance de monter sur le podium en dépit d’un saut à ski impressionnant qui lui avait donné une avance de 44 secondes dans le cross-country. Il s’est trompé de parcours pendant la course et a dû faire demi-tour.

Le Norvégien s’est évanoui en fin de course et a terminé huitième.

 

Quant à Graabak, il complétera sa collection de médailles avec une médaille d’or par équipe et une médaille d’argent individuelle au petit tremplin derrière l’Allemand Vinzenz Geiger.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT