Français FR English EN 日本語 JA

Gignac avec les Bleus pour les Jeux ?

Après s’être assuré que nous ne sommes pas un premier avril, l’information du journal l’Équipe, est à prendre au sérieux. André-Pierre Gignac, l’attaquant des Tigres de Monterrey, figure dans la liste élargie du sélectionneur des Espoirs pour les prochains Jeux de Tokyo 2020.

Le buteur prolifique des Tigres de Monterrey au Mexique, figure sur le document que Sylvain Ripoll a fournie au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

L’équipe Espoir qualifiée pour les Jeux autour de son capitaine, le joueur du Herta Berlin, Lucas Tousard

On sait en effet que pour disputer le tournoi olympique de football, les joueurs doivent être âgée de moins de 23 ans, or le marseillais en a aujourd’hui 35. Mais toutes les équipes bénéficient d’une exception. Elles ont le droit d’aligner trois joueurs de plus de 23 ans.

 

Il se trouve que Gignac entretien de très bonnes relations avec le sélectionneur. L’autre aspect concerne la personnalité de Gignac : Un joueur fédérateur capable de sublimer un groupe de jeunes joueurs.

 

 

Ajoutons un dernier élément qui plaide en faveur d’une sélection du joueur qui évolue depuis six ans au Mexique où il est considéré comme un demi-dieu. Il y a marqué plus de 150 buts. Les Bleus débuteront le tournoi olympique face au Mexique. Qui mieux que APG sera capable d’aider l’équipe à décrypter le jeu de la Verde, la sélection aztèque ?

 

Kylian Mbappé figure également sur cette liste fournie par le sélectionneur national des espoirs. Un bémol toutefois, le stratège parisien a peu de chance de disputer les Jeux olympiques étant déjà retenu pour disputer l’Euro en juin prochain (11 juin – 11 juillet).

Enfin dernière précision,la liste comprend les noms de 85 joueurs tricolores, comme le demande le Comité international olympique (CIO) dans un premier temps. Elle sera ramenée à 18 joueurs, auxquels s’ajouteront 4 réservistes dans sa version finale pour la compétition (22 juillet au 7 août).

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA