Français FR English EN 日本語 JA

GEREVICH Aladar (1910 – 1991) Hongrie / Escrime 🟡7 ⚪️1 🟠2

Avec sept médailles d’or obtenues, l’escrimeur hongrois est l’un des meilleurs escrimeurs de sa génération et il pourrait même apparaître comme le meilleur escrimeur de tous les temps. Pourtant six de ses médailles d’or ont été obtenues par équipe entre 1932 et 1960.

Gerevich n’a remporté qu’un seul titre individuel au sabre lors des Jeux de Londres 1948 auquel s’ajoute une médaille d’argent et une de bronze individuelles dans cette même discipline. À ses côtés sur le podium, son compatriote Pal Kovacs qui lui aussi remporte 6 médailles d’or de 1936 à 1960.

 

Malgré tout Gerevich est un modèle pour l’escrime hongroise. À 50 ans il fait encore partie de la sélection qui participe aux Jeux de Rome 1960. Il aide les jeunes pousses magyares à s’imposer une nouvelle fois par équipe.

Parmi ces champions en devenir citons outre Pal Kovacs et Rudolf Karpati, qui appartiennent déjà à la vieille génération : Gabor Delneky, Zoltan Horvath et Tamas Mendelenyi.

 

Plus tard, le fils d’Aladar Gerevich, Pal, obtiendra deux médailles de bronze au sabre à Munich 1972 et Moscou 1980.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA