Français FR English EN Italiano IT

FRENZEL Eric (1988) Allemagne / Combiné nordique 🟡3 ⚪️1 🟠2

Eric Frenzel est un des plus grands champions de sa discipline dont il détient un palmarès exceptionnel. Depuis Vancouver 2010, Frenzel est toujours rentré des Jeux avec au moins une médaille. C’est le cas en Colombie-Britannique où il empoche une médaille de bronze par équipe. L’année suivante, il devient champion du monde sur le petit tremplin avant de remporter le titre au grand tremplin en 2013 et la Coupe du monde cette année-là.

 

Arrivent les Jeux de Sotchi 2014. C’est en favori qu’il s’impose au petit tremplin après avoir devancé le japonais Watabe qui lui résistait.

Lors de l’épreuve par équipes, il décroche la médaille d’argent. En fin de saison, il reçoit la médaille Holmenkollen, célèbre distinction du ski nordique. Plus tard dans la saison, il remporte le classement général de la Coupe du monde 2014.

 

Le meilleur reste à venir

Il conserve à PyeongChang 2018, son titre olympique en individuel sur le petit tremplin en dominant une nouvelle fois Watabe puis gagne la compétition par équipes au grand tremplin suivi du relais 4 x 5 km avec ses compatriotes Vinzenz Geiger (1997) et surtout Fabian Riessle et Johannes Rydzek (1991) qui était déjà sur le podium à ses côtés pour une médaille d’argent à Sotchi 2014.

 

Totalisant désormais trois titres olympiques et six médailles en tout, Eric Frenzel est désormais celui qui compte le plus de podiums aux championnats du monde avec 14 médailles dont 7 titres. Il devrait être encore de l’aventure aux Jeux de Pékin 2022.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights