FrenchEnglishJapaneseSpanish

Les étrennes des sponsors avant l’heure

Tokyo 2020 a conclu un accord pour prolonger les contrats des 68 partenaires nationaux afin de couvrir les Jeux olympiques et paralympiques reportés d’une année. Les contrats sont désormais prolongés jusqu’en décembre 2021.

Il s’agissait d’une mesure nécessaire à la suite du report des Jeux compte tenu de la pandémie de COVID-19.

Le président de Tokyo 2020, l’ancien Premier Ministre Yoshiro Mori, a remercié les partenaires nationaux pour leur soutien au cours d’une année difficile.

« Les Jeux de Tokyo ont reçu le plus grand soutien financier de partenaires nationaux de l’histoire des Jeux Olympiques », a-t-il déclaré. « Alors que 2020 touche à sa fin, nous tenons à les remercier à nouveau pour leur soutien continu ».

 

Après une année éprouvante, Tokyo 2020 a non seulement bénéficié du soutien de ces 68 sponsors nationaux dont les firmes très connues comme Canon, Fujitsu Limited, Asics et NEC, mais également des 11 multinationales principalement américaines et chinoises mais également française (ATOS), membre du programme TOP (The Olympic Partners). Selon Mori, sans ces partenaires, Tokyo 2020 « n’aurait pas pu faire face et poursuivre les préparatifs des Jeux. »

 

Il faut dire que le soutien des sponsors aux organisateurs des Jeux est un coup de pouce pour Tokyo 2020, à la lumière de l’augmentation des dépenses de l’ordre de 740 millions d’euros dans le dernier budget du comité d’organisation.

 

Mori a également abordé l’année à venir et l’organisation des Jeux de Tokyo 2020 pendant la pandémie.

« Nous avons ressenti des attentes élevées des gens face à la nouvelle forme que prendront les Jeux olympiques et paralympiques en 2021 », a-t-il déclaré. « Nous pensons que la tenue des Jeux olympiques et paralympiques l’été prochain servira de preuve que l’humanité a surmonté la pandémie, et que la création d’un environnement où les meilleurs athlètes du monde entier peuvent se rassembler pour faire de leur mieux ouvrira la porte à une nouvelle ère d’affaires, pour le Japon et pour le monde entier ».

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.