DRESSEL Caeleb (1996) États-Unis / Natation 🟡7

Dressel n’est qu’au début de sa carrière et il est déjà septuple champion olympique avec des titres remportés à Rio 2016 sur 4 x 100 m nage libre et 4 x 100 m quatre nages et sa moisson de médaille à Tokyo 2020.

 

Spécialistes tout à la fois de la nage libre et du papillon, il a engrangé la bagatelle de sept médailles d’or aux Championnats du monde de 2017 à Budapest et un record de huit médailles, dont six d’or, aux Championnats du monde 2019 à Gwangju. Dressel détient par ailleurs les records du monde au 100 m papillon et au 50 m nage libre. En dépit de son jeune âge, Caeleb Dressel a énormément travaillé pour parvenir au plus haut niveau.

 

On le dit méticuleux au point de tenir un journal de bord pour améliorer sa vitesse et sa flottabilité. Il a également énormément travaillé ses départs et il utilise ses bras pour se donner de l’élan à la différence des autres nageurs. Il devait assurément devenir le nouveau héros des Jeux de Tokyo 2020… et il était à l’heure au rendez-vous.

 

Caeleb Dressel a remporté le 100 m nage libre où on l’attendait, le 100 m papillon dont il était favori et le 50 m nage libre devant le français Florent Manaudou (photo) qui a remporté sa quatrième médaille olympique.

 

Enfin, comme à Rio quatre ans plus tôt, Caeleb Dressel a complété sa moisson de médaille avec le 4 x 100 m nage libre et le relais 4 x 100 m 4 nages.

 

Depuis, le champion est lui aussi victime de troubles de la santé mentale qui lui a fait manquer de nombreux rendez-vous internationaux. Il se soigne avec l’espoir de participer aux Jeux de Paris 2024.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights