DIDRIKSON-ZAHARIAS Mildred (1914 – 1956) États-Unis / Athlétisme 🟡2 ⚪️1

Sportive multidisciplinaire, Babe Didrikson aura connu tout au long de sa carrière sportive, le parcours le plus atypique qui soit. Celle qui est née Didriksen en raison de ses origines norvégiennes, s’applique dans sa jeunesse à pratiquer le tennis, la gymnastique, le ski, le baseball, et même la boxe et le football américain.

 

À l’adolescence devenant pleinement américaine, elle change son nom en Didrikson. Elle remporte ses premiers titres de championne olympique du 80 m haies, du saut en hauteur à Los Angeles 1932. Elle sera seulement médaillée d’argent de la hauteur après que les juges aient considérés qu’elle avait passé la tête avant les jambes lors de son saut final. C’est ce qui a permis de la séparer de la médaille d’or, sa compatriote Jean Shiley qui comme elle avait sauté 1,65 m. A l’époque, les deux concurrentes ont battu le record du monde.

On mesure les capacités physique de Babe Didrikson au fait que la course de haies, la hauteur et le javelot sont des disciplines qui apparaitraient incompatibles aux athlètes d’aujourd’hui, excepté les décathloniens.

Une sportive aux qualités exceptionnelles

Mais cet éclectisme se révèle plus encore au terme de sa carrière amateur. Elle devient d’abord meilleure joueuse de golf de la planète sous le nom de Mildred Zaharias, son nom de femme mariée.

Elle deviendra ensuite basketteuse professionnelle et détentrice du record du monde du lancer de balle de baseball.

 

Athlète aux qualités physiques impressionnantes, elle s’incline finalement face à la maladie qui l’emporte à 42 ans.

 

Depuis, Babe Didrikson a été intronisée au Hall of Fame de l’athlétisme international et, fait exceptionnel, à celui du golf international.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights