Français FR English EN Italiano IT

De nombreux journalistes déjà sur place

Le centre principal des médias (MMC) pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022 fonctionne depuis sa mise en service le 4 janvier avec au moins neuf organes de presse internationaux travaillant déjà à partir de l’installation. Le système de navette et les services de restauration sont déjà en fonctionnement.

Il a hier permis une première conférence de presse.

 

Pour l’heure le MMC (photo) fonctionne de manière flexible. Il entrera pleinement en fonction 24 heures sur 24, le 23 janvier, date à laquelle les villages olympiques s’ouvriront aux athlètes.

« Pour l’instant, près de 1 500 journalistes et diffuseurs sont arrivés à Pékin. Ils sont principalement destinés aux préparatifs techniques, comme l’installation de caméras vidéo et de robots de tournage », a déclaré à la chaine chinoise CGTN, le responsable du centre.

 

Selon le comité d’organisation, près de 10 000 journalistes et cameramen se sont fait accrédités pour la couverture des Jeux et ont réservé des billets d’avion pour Pékin. Ils travailleront dans trois zones de compétition de Pékin, Yanqing et Zhangjiakou.

 

Deux autres centres de presse sont installés sur les deux autres sites olympiques (le Mountain Press Center de Yanqing et le Broadcast Center de Zhangjiakou).

 

L’ensemble des journalistes qui séjourneront sur place seront soumis aux mêmes règles que les athlètes et les officiels. Ils seront intégrés à la boucle fermée et il ne leur sera pas possible d’en sortir.

Sur place de nombreux experts surveillent de près la propagation du virus et procèdent à des ajustements en conséquence.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT