Langues

DAVYDOVA Anastasia (1983) 🟡5 – ERMAKOVA Anastasia (1983) 🟡4 – Russie / Natation artistique

Anastasia Davydova a remporté toutes ses récompenses olympiques dans un duo formé avec sa compatriote Anastasia Ermakova. Lors de leurs premiers Jeux olympiques à Athènes 2004, Davydova et Ermakova ont apporté deux médailles d’or dans l’escarcelle de l’équipe nationale russe.

 

Le même succès les attendaient aux Jeux olympiques de Pékin 2008. Toutefois à la différence d’Ermakova, Davydova (premier plan) a également pris part au ballet par équipe et remporté une cinquième médaille d’or. Afin de célébrer son retrait de la compétition, elle était porte-drapeau de l’équipe russe lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres 2012.

 

Depuis 2018, elle est secrétaire général du Comité olympique russe.

 

La «vraie sirène», comme les journalistes russes appellent souvent Anastasia Davydova, a commencé sa carrière sportive par la gymnastique avant de venir à la natation artistique sur l’insistance de sa mère. Une idée juste cela d’autant qu’elle est l’une des plus médaillées de sa discipline.

 

Tandis que Nastya Ermakova est devenue entraineure de l’équipe italienne de natation synchronisée, Asey Davidova est restée en Russie où elle dirige un complexe spécialisé à Moscou.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights