CHEN Yanqing (1979) Chine / Haltérophilie 🟡2

La jeune fille est née dans une famille pauvre sur une petite île à deux heures de Shanghai. Afin de l’émanciper, ses parents l’ont envoyée dans une école d’athlétisme publique après qu’elle ait été découverte par un entraîneur, ancien haltérophile. C’est là qu’elle découvre ce sport plutôt que l’athlétisme.

 

Au dĂ©part, ses parents n’y Ă©taient favorables mais ses revenus ont contribuĂ© Ă  Ă©lever le niveau de vie de sa famille et elle a poursuivi son parcours qui l’a menĂ© aux Jeux olympiques d’Ă©tĂ© de Athènes 2004 et PĂ©kin 2008.

 

Elle en ramène deux mĂ©dailles d’or dans la catĂ©gorie des 58 kg, faisant d’elle, la première femme Ă  remporter une mĂ©daille d’or en haltĂ©rophilie lors de deux Jeux olympiques consĂ©cutifs.

 

Chen Yanqing devait participer aux Jeux olympiques d’Ă©tĂ© de Sydney 2000 mais a Ă©tĂ© retirĂ©e de la composition olympique chinoise pour des raisons stratĂ©giques peu de temps avant le dĂ©but des Jeux.

Elle en a profité pour étudier les affaires à l’Université de Suzhou.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights