Français FR English EN Italiano IT

BRYANT Kobe (1978 – 2020) États-Unis / Basket-ball 🟡2

Auréolé du titre symbolique de patron de la sélection Américaine, Kobe Bryant est arrivé aux Jeux de Pékin 2008 et a découvert sa popularité mondiale. Il dirige la « Redemption Team », une formation destinée à faire oublier les mauvais résultats du basket international américain depuis les Jeux d’Athènes 2004.

Encore plus sollicité que le pensionnaire chinois de la NBA, Yao Ming, Bryant s’est fait un devoir d’être à la hauteur de sa réputation. La star des Lakers n’a pas fait le voyage pour rien. Avec 15 points de moyenne par match, il a conduit l’U.S Team composée également de Lebron James et Jason Kidd notamment au titre olympique face à des Espagnols qui avaient jusque là impressionnés l’ensemble des observateurs.

Les Ibériques sont seulement battus de 11 points.

 

Des espagnols toujours aussi brillants quatre ans plus tard aux Jeux de Londres 2012 où ils atteignent de nouveau la finale et où ils retrouvent de nouveau Kobe Bryant et LeBron James face à eux avec un nouveau qui connaitra lui aussi un vrai destin olympique, Kevin Durant. L’écart est cette fois réduit à 7 points mais ce sont encore les américains qui l’emportent et Kobe Bryant et LeBron James y remportent leur deuxième médaille d’or.

 

Dans le championnats NBA, Kobe Bryant a évolué aux Lakers de Los Angeles pendant vingt saisons, entre 1996 et 2016. Quintuple champion NBA, il est l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière. Curieusement, c’est au lendemain du jour où LeBron James a battu son record de 33.643 points avec les Lakers, que l’hélicoptère de Kobe Bryant au pilotage, s’est écrasé. Lui, sa fille et sept autres passagers qui se rendaient à un match de basket, sont morts sur le coup.

 

Ses nombreux fans sur l’ensemble de la planète étaient effondrés.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights