FrenchEnglishSpanish

BECKER Boris (1967) Allemagne / Tennis (1 – 0 – 0)

Cet ancien n°1 mondial, vainqueur de treize Masters series, les grands tournois internationaux, a été champion olympique du double lors des Jeux de Barcelone 1992 aux côtés de son compatriote Michael Stich (1968), également vainqueur du tournoi de Wimbledon en individuel, l’année précédente.

 

Surnommé « le bombardier » ou plus simplement « boum-boum », Boris Becker était un joueur de service-volée qu’on peut qualifier d’explosif. D’ailleurs, il était souvent capable de violentes colères sur le court. Ces émotions ne l’empêchent pas de s’imposer dans les tournois majeurs comme Wimbledon, l’US Open ou la Coupe Davis pour le compte de l’Allemagne.

 

Après sa retraite sportive, Boris Becker est devenu un joueur de poker reconnu et fait carrière dans le domaine de la télévision en créant sa propre chaîne ou en commentant des événements tennistiques pour la BBC notamment. Puis de 2013 à 2016, Boris Becker est devenu l’entraineur d’un autre n°1 mondial, le serbe Novak Djokovic auquel il a permis de gagner six tournois du Grand Chelem.

Par la suite, les affaires de Becker ont périclité. Sa société a été déclaré en faillite. Il a dû mettre ses trophées aux enchères afin de rembourser une partie de ses créanciers.

close
Envie de recevoir nos articles par email ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.