FrenchEnglishJapaneseSpanish

Bach aux athlètes : Ayez confiance !

Dans le même temps et surement pas par hasard, la gouverneure de Tokyo et le président du CIO se sont adressés à tous ceux que les Jeux de Tokyo concernent pour affirmer leur confiance dans la tenue des échéances l’an prochain.

Yuriko Koike s’est adressée principalement au grand public lors d’une conférence de presse pour déclarer sa confiance dans la tenue des Jeux olympiques et paralympiques. « Après Tokyo, Paris accueillera les Jeux (d’été) en 2024, puis Los Angeles en 2028. Nous créerons un nouveau modèle qui profitera au monde post-COVID et je souhaite le transmettre à ces deux villes », a déclaré Koike au Club des correspondants étrangers du Japon.

Afin de gagner le soutien du public japonais et du reste du monde, Koike a déclaré que le « meilleur scénario » était que les jeux se déroulent avec des athlètes du monde entier concourant devant des stades pleins avec des mesures antivirus strictes.

 

Dans le même temps, le président du Comité international olympique, Thomas Bach, a adressé une vidéo aux athlètes du monde entier enregistrée la semaine dernière au village olympique lors de sa visite à Tokyo. Il leur demande de «se préparer» pour une expérience inoubliable aux Jeux de Tokyo l’été prochain. « C’est l’endroit où il faut être dans neuf mois. Je suis très heureux de pouvoir vous accueillir ici depuis le village olympique de Tokyo », a-t-il déclaré avec la baie de Tokyo et le Rainbow Bridge en arrière-plan.
« Préparez-vous pour ces Jeux Olympiques et entraînez-vous encore plus dur, même dans ces circonstances très difficiles, beaucoup d’entre vous, et la plupart d’entre vous, êtes en ce moment. Mais si vous regardez à nouveau, je pense que cela en vaut la peine ».

 

Thomas Bach était la semaine dernière à Tokyo. Il a également visité le stade national, le lieu principal des jeux, et s’est entretenu avec le Premier ministre japonais Yoshihide Suga, ainsi que tous ceux qui concourent à la mise sur pied des Jeux l’an prochain.

Lire aussi

Bach à Tokyo entre confiance et prudence

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.