Français FR English EN 日本語 JA

Les athlètes étrangers arrivent au Japon

Un grand nombre d’équipes olympiques étrangères arrivent actuellement au Japon à moins de trois semaines des Jeux de Tokyo 2020. Sur les 400 athlètes arrivés depuis vendredi, aucun cas de Covid-19 n’a été signalé.

 

Environ 400 membres venant de 18 pays vont arriver dans l’Archipel d’ici dimanche. C’est encore peu au regard des 11.000 athlètes attendus d’ici l’ouverture des Jeux le 23 juillet. Reste qu’après les tests subis dans les aéroport à l’arrivée des délégations, alors que les playbooks entrent en vigueur, aucun cas n’a été signalé.

Des équipes qui arrivent sur trois aéroports distincts. Il y a celui de Narita près de Tokyo et celui de Haneda à Tokyo et le troisième aéroport international étant celui de Chubu à Nagoya. De là, les sportifs se rendent sur différents sites à travers le Japon pour participer à des camps d’entraînement avant les Jeux.

 

Tous les athlètes qui arrivent au Japon utilisent des voies réservées dans les aéroports pour l’ensemble des procédures d’entrée, sans entrer en contact avec d’autres utilisateurs de l’aéroport.

Les autorités japonaises sont appelées à endiguer la propagation des contaminations en utilisant différentes mesures, notamment le contrôle des frontières. C’est là que les éventuelles contaminations peuvent être détectées à leur arrivée dans le pays. La semaine dernière, deux athlètes ougandais avaient été contrôlés positifs à leur arrivée. Depuis, ils ont rejoint les autres membres de leur équipe.

 

On rappelle que les premières sportives arrivées au Japon, sont les joueuses de l’équipe de softball australienne (photo). Elles sont en camp d’entrainement dans le pays depuis le 1er juin dernier.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA